samedi 6 juin 2015

Cours de français pour étrangers (d’origines anglophones ou asiatiques)

Cours de français
Vous n'avez pas été très nombreux à me répondre positivement sur votre souhait de disposer de cours de français pour des étrangers ne parlant peu ou pas notre langue. Une personne pour la Courneuve et une personne pour Drancy.
En conséquence, je ne peux pas demander que l'on mette à ma disposition une salle municipale.
Je vais attendre encore un peu, mais je pense qu'il faut orienter ma proposition d'offre de cours de français pour étrangers à un public plus large et offrir un moyen audio-visuel accessible pour tous plutôt que 2 cours par semaine d'une heure ou deux dans une salle municipale.

Ayant épousé une philippine qui ne parlait pas un mot de français, je suis très sensibilisé au problème des immigrés qui vivent en France sans parler notre langue. A ce propos, j'ai créé depuis peu un tutorial pour les français qui veulent apprendre le filipino (langue des Philippines). Le cours est disponible ici.

Les personnes qui m'ont contacté ont souhaité des cours de français pour des personnes de leur famille qui ne parlent qu'arabe. Or, je ne parle pas l'arabe (à part quelques mots). il faut donc que je réfléchisse au meilleur moyen de transmettre le savoir. Exemple : diffusion de textes, images, vidéos sur un blog avec des références à quelque chose qui vous est familier.

Continuez à me contacter en précisant le lieu et la langue d'origine de la personne qui souhaite des cours de français afin que je puisse mettre ça en place rapidement. Il va de soit que tout cela est entièrement gratuit. 

Amicalement
Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire