mercredi 22 mars 2017

Cherche modèles féminins

Philippines 2012

Normalement je fais des reportages photos et je pensais aller en Thaïlande ou aux Philippines cette année. Le problème, c'est que je viens tout juste de changer d'entreprise et par conséquent je n'ai pas le droit de prendre de vacances avant 6 mois. J'ai donc décidé de faire des books photos sur la beauté féminine.
Je sais que la nouvelle mode en France est au voile et au niqab et je ne dit pas que je ne publierai pas un jour un livre photo sur les plus belles femmes voilées de la Seine-Saint-Denis (et je sais qu'il y en a) mais je ne voudrai pas avoir de problème avec leurs maris ou leurs frères.

Pour celles qui sont intéressées, contactez-moi en passant par l'adresse e-mail de mon association : cumps.association@gmail.com

Concrètement, comment cela se passe ?
Soit je fais seulement 2 ou 3 séances photos, soit je fais de temps en temps des photos dans des lieux différents, mais au final, je veux pouvoir faire une pré-sélection d'une centaine de photos.
Je ne fournis pas les vêtements et j'utilise la lumière naturelle ainsi que la lumière artificielle.
Devant l'ordinateur, nous choisissons ensemble environ 50 photos.
Puis, nous décidons si on fera un livre photos privé ou public.
Si le livre est privé, seuls ceux qui connaîtront le lien et le mot de passe pourront l'acheter.
Si le livre est public, on décidera s'il sera sur une seule plateforme internet ou disponible sur l'ensemble des sites de commerce en ligne.

La rémunération ?
Si le livre photo (book) reste privé, il n'y a aucune rémunération.
Si le livre est disponible à la vente sur Amazon et autres sites internet, soit je dédommage le modèle (on négocie l'accord), soit on partage les revenus.

A propos de moi en tant que photographe ?
J'ai eu mon premier réflex à l'âge de 15 ans et j'ai été reporter photographe pour une agence française.
Même si je suis plus dans le côté reportage que dans le côté artistique, je compte me lancer dans le mannequinat avec la promotion des modèles. Ma fille a été mon meilleur modèle.
Pour moi, une photo ne doit pas être coupée, floue, dénaturée, elle doit montrer la personnalité, les émotions que transmet le modèle. J'aime un film qui me fait pleurer, rire ou qui me met en colère car j'aime ressentir des émotions. Je n'aime pas voir les œuvres d'arts (peintures, photos, sculptures) qui ne ressemblent à rien, qui sont froides et qui ne transmettent aucune émotion.
La femme est un beau sujet d'étude, même si ce n'est pas le seul. En ce moment, c'est le sujet d'étude que je choisi car il va faire beau en France et je compte profiter de la lumière et faire ressortir ce qu'il y a de plus beau chez une femme.

Thierry Cumps
Photographe enregistré à la Documentation française (+ de 5000 photos publiées)
Je dispose de nombreux appareils photographiques. 

En dehors de la photo, je me consacre actuellement au Systema et à la méditation
Par exemple, je pense qu'on peut soigner de nombreuses maladies ou perdre du poids grâce à la méditation ainsi qu'à une respiration adaptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire